Le Roi Lion Disney 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté autours de Le Roi Lion Disney 2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ➜ Qu'est-ce qu'un RP?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eowin
Admin
Eowin


Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2012

Vie du Félin ~
Clan: Reine Kinglover
Relations:
Âge: Jeune adulte

➜ Qu'est-ce qu'un RP? Empty
MessageSujet: ➜ Qu'est-ce qu'un RP?   ➜ Qu'est-ce qu'un RP? Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:08



Merci de Respecter notre travail
Toute copie parcielle ou entière se verra poursuivie par la justice.




Le RP ouvert, c'est quoi?

Le RP libre est un RP, comme l'indique son nom, ouvert à tous. Tout le monde peut y jouer si sa fiche de présentation est validée.
Par exemple:
X est un membre du forum, ainsi que Y, Z et A.
X, Y, Z et A ont leurs fiche de présentation validée par deux modérateurs.
X ouvre un RP du nom (par exemple) "Kopa à la recherche de Vitani (Libre)"
Ainsi, Y peu venir avec le personnage qu'il a incarné est validé. Le JDR peut commencer étant donné qu'ils sont déjà deux! Mais si Z veut venir en plus sujet, il doit avoir l'accord du créateur du sujet.

Bien faire son RP.

Tout d'abord, pour faire un bon RP, il vous faut un bon vocabulaire et une bonne orthographe! Un RP écrit en SMS sera, sans nul doute, immédiatement verrouillé!
Pour rendre votre RP intéressant, mettez de l'action, ne faites pas que dialoguer! Décrivez le décor, les sentiments, les mimiques de votre personnage, et croyez moi c'est bien plus intéressant. De plus, cela permet aux joueurs d'écrire plus et de rendre le RP vraiment très intéressant!
Si vous faites des RP à plusieurs, n'oubliez pas que votre personnage peut avoir des ennemis.

Créer son post RP.

C'est simple, il suffit de faire un nouveau sujet en précisant de manière très précise:
➜ Un titre explicite pour le but du RP ("Kopa à la recherche de Vitani" par exemple)
➜Pas de SMS
➜ Attention aux fautes, conjugaisons, accords, etc...
➜ Respecter les règles du forum

Quelques Notions.

Lorsque vous faites Un RP avec un autre personnage, n'oubliez pas de la préciser dans le titre:
➜ (Pv: X) si vous faites un RP avec X
➜ (Libre) si toutes personnes peut répondre
➜ (Libre maxi 2) si deux personnes maximum peuvent répondre
➜ (Pv "nom du clan") si vous faites un RP groupé de clan
➜ (Solo) si c'est une partie de votre histoire que vous écrivez seuls

RP (anglais) = Role Play ; JDR (français) = Jeu de role
Un RP/JDR = 1 post/sujet !







Merci de Respecter notre travail
Toute copie parcielle ou entière se verra poursuivie par la justice.




Les fautes récentes.

➜ Je au passé simple

Beaucoup de membres écrivent pour le "je" au passé simple: je sauta (=du verbe sauter), par exemple. Et bien non ! C'est une faute bien connue de tous, et pourtant si naïve. " Je " au passé simple a pour terminaison -ai ! Donc je sautai ! Cela marche pour tous les verbes du 1er groupe. Faites attention !

➜ Les accords féminin | masculin / singulier | Pluriel

Pour éviter ce genre de fautes connues, il suffit de se demander : "Qui ? ". Par exemple : Les chats et un chien jouent tendis qu'une chatte rousse les rejoint.

Qui joue ? Les chats et un chien donc -ent au verbe jouer.

Qui rejoint les chats et le chien (=le pronom les dans la phrase) ? C'est la chatte rousse, donc -t à la fin du verbe rejoindre !




Revenir en haut Aller en bas
https://rld2.keuf.net
 
➜ Qu'est-ce qu'un RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Lion Disney 2 :: ♣ Apprenons à marcher :: Les Essentiels, comme on les aime!-
Sauter vers: